Le jeudi 7 juin dernier a eu lieu le colloque du Conseil scientifique de l’Autorité des marchés financiers (AMF) sur le thème « ICO, crypto-actifs, quel avenir et quelle régulation ? » à la maison du Barreau de Paris1. Au travers de deux tables rondes académiques et réglementaires, l’autorité de régulation du monde de la finance a rappelé aux investisseurs et professionnels du secteur notamment les hauts risques financiers associés à ces opérations.
Tant l’AMF que le gouvernement actuel ont exprimé le souhait de faire de Paris la capitale des Initial Coin Offerings (ICO) . Le projet de loi dite Pacte (pour plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) avait prévu dans cette perspective un régime de régulation optionnel pour ces levées de fonds, directement inspiré des résultats de la consultation lancée par l’AMF en octobre 2017 concomitamment au programme Unicorn 3.
Retrouvez l’intégralité de l’article ICI.
Par ses services d'assistance face à des contrôles, d'accompagnements, d'audits, de formations, de veilles réglementaire, Regalex aide les porteurs de projets d’ICO, les Fintech ainsi que les prestataires de services sur actifs numériques (PSAN) à bien préparer leurs projets innovants en conformité avec la réglementation applicable.